Prévention – détente – lâcher-prise – apaisement des émotions – bien-être…

Dans la pratique des soins ayurvédiques, la réflexologie plantaire indienne avec le bol Kansu est une approche holistique et préventive très ancienne. Très populaire dans le nord de l’Inde ce soin est pratiqué en famille, entre générations et au coeur du couple, à l’aide d’un petit bol aux propriétés harmonisantes et équilibrantes (alliage : cuivre, zinc, argent, étain et or), le support  utilisé le plus souvent étant du Ghee (beurre clarifié). 

Ce massage ancestral du pied a inspiré la réflexologie plantaire, sur le dessus et la plante des pieds se trouvent les zones réflexes de tous les organes, toutes les zones du corps, ainsi le corps entier peut-être rééquilibré, la réponse immunitaire améliorée (résistance) et la capacité d’auto-guérison stimulée. 

Ce soin permet de soulager les douleurs, débloquer les tensions physiques et psychiques et apporter une relaxation profonde.
Il va également permettre d’assurer une bonne circulation de l’énergie vitale et l’élimination des toxines, tant physiques que émotionnelles afin de préserver l’état d’équilibre.
Alternances de pressions glissées, de rotation, de marmathérapie (travail sur des points et zones), des chevilles aux pieds, à l’aide entre autre du petit bol Kansu, ce soin anti-stress, apporte un profond bien-être et un état de lâcher prise. 

Envie de découvrir ? Je suis à votre écoute.

#PrenezSoinDeVousToutEnPrenantSoinDesAutres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *