Ce soin emblématique de la tradition ayurvédique, est extrêmement relaxant, favorise le lâcher-prise, le ralentissement du flot des pensées, la diminution du niveau de stress et permet une profonde clarté mentale... ce soin stimule la sécrétion de Sérotonine (hormone favorisant un sentiment de paix intérieure, de bien-être durable, ainsi que d’esprit positif). Le corps et l'esprit en ressortent plus forts, en particulier en ce qui concerne la mémoire et les fonctions cognitives (mémoire, raisonnement, apprentissage, prise de décision, attention...). Il équilibre également le système hormonal par son action sur l’hypophyse. Bonus beauté, il permet de lisser les rides.

Le SHIRODHARA est précédé d’un massage complet du corps à l’huile tiède, après le massage du visage et du cuir chevelu, la praticienne fait couler un filet d’huile tiède sur le front, au niveau du 3ème œil ainsi que de droite à gauche pour harmoniser les deux hémisphères du cerveau.

La vision profonde de l’Ayurveda est que la vie vécue normalement est un état de bonheur et que tout ce qui n’est pas confortable, heureux ou joyeux doit être observé, puis traité avant de prendre de l’ampleur. Indications : redonne force et énergie. Restitue l’équilibre des doshas. Particulièrement intéressant pour les troubles psychiques, il équilibre du système nerveux (stress, anxiété angoisse, surmenage, épuisement mental, dépressions, burn-out), maux de tête (y compris migraines chroniques), troubles du sommeil (insomnies, restaurer un sommeil réparateur...)...  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *