Partant du constat que l’accès aux soins bien-être est délicat pour les personnes les plus fragiles, nous proposons de prendre soin de vous, tout en prenant soin des autres.
Nous avons créé le concept des Soins Suspendus, des soins solidaires pour renforcer les liens sociaux et mieux vivre ensemble.

Inspirés du concept des cafés suspendus*, les clients participent à l’accès aux soins pour des personnes en difficultés, leur contribution est intégrée dans le prix du soin (20%, soit un soin suspendu tout les 5 soins). Cette partie du prix est mise de côté afin de compléter ou remplacer intégralement le paiement pour une personne qui en a le besoin sans en avoir l’accès financier.
Les clients (ou non) peuvent également financer directement un soin ou une partie d’un soin pour une personne en difficulté sous forme de don.

Les soins suspendus disponibles sont ensuite proposés aux personnes via des associations partenaires (pour une attribution accompagnée) ou ponctuellement directement par l’association Sonara. Nous avons baptisé ces soins suspendus, les Séraphins**.
Les associations partenaires seront contactées mensuellement afin de leur indiquer le nombre de soins suspendus disponibles. Les Séraphins© seront transmis sous forme de bon cadeau, les mêmes bons cadeaux utilisés par Sonara pour tous ses clients.
Nous avons fait le choix de l'attribution accompagnée dans une recherche d'équilibre, une volonté de création de liens sociaux, ainsi que pour favoriser les échanges entre les acteurs associatifs locaux et œuvrer ensemble vers un monde plus doux, plus ouvert, plus solidaire.

Le 26 avril 2018 en présence d'Elise Yagoubi-Idrissi (Directrice d'Active) et de 3 membres de Sonara, nous avons signé la première convention d'attribution des Séraphins© avec l'association ACTIVE*** , ce moment a été fort pour nous toutes.
Notre partenariat actif est en place.

 
 * Les cafés suspendus (La tradition du «Caffè Sospeso» vient d'Italie) sont des cafés payés par un client et ensuite "mis en attente",  jusqu'à ce qu'il soit consommé par une personne en difficulté. Ce principe est également appliqué dans certains restaurants aux repas, ainsi qu'aux baguettes chez certains boulanges.
La personne qui souhaite accéder à un café, un repas ou une baguette prépayés peut le faire en toute simplicité, le nombre de cafés, repas ou baguettes suspendus étant généralement noté sur une ardoise. Nous avons d'ailleurs des projets pour diffuser cette démarche plus largement localement... à suivre...

**Le concept des soins suspendus  - Les Séraphins est déposé auprès de l'INPI.

*** Association Active - Association Caritative Tourangelle d'Insertion par le VEtement - www.activeasso.fr - L'insertion par l'Activité Économique. 
Créé en 1999, ACTIVE est une association sans but lucratif ayant pour objet de favoriser l'insertion par l'activité économique de personnes en grande difficulté.
La collecte de vêtements et de petits meubles, et la vente en boutique permettent de salarier plus de 20 personnes. Votre notre page partenariat.

 

 

Vous pourrez prochainement consulter le compteur des Séraphins© qui vous indiquera le nombre de soins solidaires réalisés grâce à vous.