La déontologie, les valeurs et les engagements de Sonara

 

Chez Sonara nous croyons aux vertus de la définition d'un cadre précis.
Au sein de ce cadre la créativité, la liberté et la souplesse sont invitées.

Le cadre accueille et préserve les relations et les échanges.

Voici les axes et les valeurs de notre cadre d’activité :


L’EXERCICE DES SOINS

Notre engagement se base d'une façon générale sur le respect de tout être et toute chose.
Et plus spécifiquement :

  • L’écoute attentive des besoins exprimés afin de proposer les soins les plus justes et adaptés.
  • Le respect de la confidentialité des informations que nous avons pu recueillir grâce à notre relation de confiance.
  • L’accueil dans un lieu calme, apaisant et agréable, autant que faire se peut.

Les Soins que nous proposons ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.
Le thérapeute n’est pas médecin et à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ou à l’ordonnance de médicaments.

Les Soins sont pratiqués dans le plus grand respect de la pudeur et l’intimité de la personne reçue. Les massages sont de nature strictement professionnelle et sans aucun caractère érotique.

La pratique des soins se fait avec professionnalisme, le respect et la conviction que la douceur, la bienveillance et l'établissement d'un lien de confiance sont essentiels dans le processus de mieux-être.


LE DROIT DE RÉSERVE

Nous voulons être les thérapeutes de tous et de chacun. Cependant, nous nous réservons le droit de vous proposer de différer voir d’annuler votre soin dans les cas suivants :
- la dernière douche est un souvenir
- le dernier repas était bien arrosé
- la colère est venue au rendez-vous avec vous

- nous nous réservons également la possibilité de vous orienter vers une discipline qui nous semble plus adaptée à votre demande (ou à un praticien qui pourra répondre plus justement à vos attentes.)

 
LA SUPERVISION et L’OUVERTURE

Dans l’intérêt absolu du patient nous assurons une supervision collective et confidentielle de nos activités.
Notre cœur nous guide sous la vigilance de notre discernement, cette supervision permet à 4 cœurs et 4 discernements, 4 intuitions de s’exprimer pour être plus juste.
Ainsi nous nous appliquons à conserver les yeux, les oreilles, les bras et bien évidemment le cœur grands ouverts. Nous continuons à nous former, nous informer et nous réunir très régulièrement pour échanger.


L’ENGAGEMENT SOLIDAIRE et LOCAL

Nous sommes animées par des rêves qui motivent nos actions pour apporter notre participation à ce monde (tel des colibris), avec une volonté de partager, échanger, ouvrir... et notamment :

- Respecter et soutenir de notre mieux, notre premier engagement de soins solidaires, les Soins suspendus dit les Séraphins tels que définis sur cette page. 

- Poursuivre notre démarche de créations de liens sociaux, de soutien de l’économie locale, de valorisation et optimisation des liens entre les acteurs associatifs locaux dont nous partageons la sensibilité et les valeurs.


L’ENVIRONNEMENT et L’ÉCOLOGIE

Notre consommation
Nous nous engageons à avoir une réflexion continue sur notre consommation de ressources énergétiques, nos achats… quantité, provenance, empreinte écologique… et à favoriser le recyclage et tout ce qui préserve l’environnement.

La valorisation des déchets.
Nous nous engageons dans une démarche de gestion des déchets via les filières de recyclage.
Nous avons conçu un espace de tri pour valoriser les déchets et également soutenir et relayer les initiatives dans ce sens. Nous revenons très vite sur ce point.